Les prix

Le jeu est doté des prix suivants :

Première étape

Le gagnant ou la gagnante de chaque classe ou groupe de lecture reçoit un diplôme et se qualifie pour la finale du département. Tous les groupes participants à l’étape 1 ont la possibilité de s’inscrire à un tirage au sort pour gagner des places afin assister à la finale nationale, organisée à la Comédie-Française à Paris le en juin 2017.

Cette sortie s’effectue sous la responsabilité et avec les moyens matériels des groupes participants.

Tous les groupes participants à la première étape ont la possibilité de s’inscrire à un tirage au sort pour gagner des places et assister à la finale nationale, organisée à la Comédie-Française à Paris, en juin 2017.

Pour cela, il faut remplir le bulletin à télécharger sur le site et le renvoyer avant le 13 février 2017 à l’adresse suivante :

Les Petits champions de la lecture
115 Boulevard Saint-Germain
75006 Paris

Deuxième étape

Le vainqueur se voit remettre un diplôme et un livre. Il est invité à participer à l’étape 3. L’association envoie à l’organisateur d’une finale un pack comprenant quelques petits cadeaux pour les enfants (un livre, badges, autocollants…).
Les organisateurs peuvent en outre décider d’offrir un ou plusieurs livres de jeunesse au(x) gagnant(s) ou aux participants : ce point est laissé à leur appréciation.

Troisième étape

Le vainqueur gagne pour sa classe ou son groupe la visite d’un auteur de littérature de jeunesse. Pour son compte, il gagne une invitation à participer à la finale nationale.

Finale nationale

Les finalistes sont invités, ainsi qu’un accompagnateur, à participer à la finale nationale qui se tiendra en juin 2017, à la Comédie-Française, à Paris. Leurs frais de transport sont pris en charge par l’association Les Petits champions de la lecture.

Tous les participants sont récompensés par cinq livres de jeunesse pour leur compte et cinq livres de jeunesse pour leur classe ou groupe.
Trois champions sont distingués et gagnent pour leur compte dix livres et pour le compte de leur classe ou de leur groupe vingt livres de jeunesse.
Parmi eux, le champion de la lecture gagnant de la finale nationale sera convié, en tant que membre du jury, à la finale de l’édition 2017/2018 des petits champions de la lecture.

Enfin, des éditeurs de la commission Livre Audio du Syndicat national de l’édition, inviteront, à l’issue de la finale nationale, le prochain petit champion à enregistrer, dans des conditions professionnelles, le texte qu’il a lu pendant la finale nationale.

Un livre audio « Petit Champion de la Lecture », pourra ainsi être édité.

 

En attendant la finale nationale !

Bravo à tous les participants des finales régionales! Pour retrouver la liste des 14 petits champions sélectionnés pour la finale nationale à la Comédie Française le 28 juin prochain cliquez ici  et pour les écouter lire rendez-vous sur notre page Youtube