Les conseils pour enregistrer une vidéo

La vidéo, étape par étape

Pour le deuxième tour, l’organisateur de la finale est invité à capter une vidéo de la lecture du gagnant. En fonction de ses moyens, l’organisateur peut capter l’intégralité de la finale, puis nous envoyer la vidéo du gagnant, ou enregistrer seulement la lecture du gagnant, après la finale. Si l’organisateur de la finale ne dispose pas des moyens d’organiser cette captation, le représentant légal de l’enfant (ou tout autre adulte référent, avec l’accord du représentant légal) est invité à transmettre la captation vidéo de la lecture de l’enfant.

Assurez-vous, de remplir la fiche d’autorisation de captation et d’utilisation d’images pour les mineurs

Nos conseils

Enregistrer une vidéo courte est très facile : elle peut même être réalisée grâce à un téléphone portable, une tablette, un appareil photo numérique, etc. Vous pouvez cadrer à votre convenance : assurez-vous simplement que vous n’êtes pas en gros plan (la vidéo doit montrer davantage que le visage de l’enfant) et si vous prenez l’enfant en pied, assurez-vous que vous n’êtes pas trop loin et surtout, que et que l’on entend distinctement l’enfant.

Vous pouvez préalablement tester votre matériel et la qualité de votre fichier (son et audio), avant l’enregistrement.

Enfin, vérifiez que vous pourrez bien transmettre le fichier dans un format numérique adapté (Taille maximale : 150 Mo. Formats : .mov; .flv; .mp4).

Ensuite, pour transmettre votre vidéo, vous utiliserez le formulaire de téléchargement dédié sur notre site. La transmission de cette vidéo est indispensable : sans elle, l’enfant ne peut poursuivre le jeu et il ne sera pas inscrit au troisième tour.

Des exemples dont on peut s’inspirer

 

On vous souhaite un bel été

Bravo à Clara qui remporte cette 5e édition. Les inscriptions pour la 6e édition sont ouvertes, pour s'inscrire il faut cliquer là