Notre web tv

Les conseils pour bien lire à voix haute! 

 

Bravo aux finalistes !

C’est la dernière ligne droite avant la finale pour Anouk, Myriam, Albane, Raphaël, Ivana, Mélina, Agathe, Clothilde, Sélim, Matteo, Aurel, Clara, Théotime et Tessa!

Les quatorze «Petits champions de la lecture» seront présents le 28 juin 2017 sur la scène de la Comédie-Française, à Paris!

Face à un jury attentif et à un public chaleureux, nos quatorze candidats, venus de toute la France, vont lire à haute voix un texte de leur choix, sur la prestigieuse scène de la Comédie-Française. Trois lauréats seront désignés à l’issue des délibérations du jury…Le suspense sera à son comble !

Notre marraine Dominique Blanc et notre parrain Timothée de Fombelle, ainsi que les auteurs des textes choisis participeront eux aussi à cet événement exceptionnel de lecture, d’écoute et de rencontres.

Nous remercions vivement les jurés (professionnels du livre, médiateurs, enseignants, etc.) qui ont départagé les demi-finalistes en écoutant attentivement les petits lecteurs.

Retrouvez les prestations des finalistes 

 

En route pour les demi-finales !

Cette année, 864  enfants dans 14 régions de France et d’Outremer ont participé aux finales du second tour des Petits champions de la lecture. Soit une hausse de presque 42 % par rapport à l’année passée. Voilà qui nous rend heureux !

57 jurés de France et d’Outremer, professionnels de l’éducation et médiateurs du livre ont visionné les vidéos des petits champions gagnants des finales du second tour en France et dans les Dom Tom.

Les jurys ont rendu leur verdict vendredi 12 mai.

Les délibérations ont donné lieu à de longs et fructueux échanges car les lectures étaient vraiment formidables. 
C’est avec beaucoup de coeur que les enfants ont lu leur livre préféré et tous ont su faire vibrer la corde sensible des 14 jurys

 

En attendant, n’hésitez pas à regarder les vidéos, à les commenter, à les partager sur vos réseaux sociaux, vos sites et vos blogs. Ces petits champions ont besoin de votre soutien !

 

 

 

 


 

En cliquant ici tu retrouveras toutes les vidéos relatives au concours.


Soutenez-nous et faites connaître Les Petits champions de la lecture en nous rejoignant sur nos autres réseaux sociaux:  Twitter et Facebook.

En attendant la finale nationale !

Bravo à tous les participants des finales régionales! Pour retrouver la liste des 14 petits champions sélectionnés pour la finale nationale à la Comédie Française le 28 juin prochain cliquez ici  et pour les écouter lire rendez-vous sur notre page Youtube