Notre web tv

Les conseils pour bien lire à voix haute! 

 


Bravo aux finalistes !

C’est la dernière ligne droite avant la finale pour Cyrielle, Estelle, Imane, Lola, Louise, Marc, Mélodie, Soumia, Théo et Zôé ! Les dix «petits champions de la lecture» seront présents le 22 juin 2016 sur la scène de la Comédie-Française, à Paris.

Face à un jury attentif et à un public chaleureux, nos dix candidats, venus de toute la France, vont lire à haute voix un texte de leur choix, sur la prestigieuse scène de la Comédie-Française. Trois lauréats seront désignés à l’issue des délibérations du jury… Le suspense sera à son comble !

Notre marraine Dominique Blanc et notre parrain Timothée de Fombelle, ainsi que les auteurs des textes choisis participeront eux aussi à cet événement exceptionnel.

Nous remercions vivement les jurés (professionnels du livre, médiateurs, enseignants, etc.) qui ont départagé les demi-finalistes en écoutant attentivement les petits lecteurs. Leur implication et leur enthousiasme nous ont beaucoup touchés. Merci encore !

Retrouvez les prestations des finalistes 


 

En route pour les demi-finales !

Du 1er mars au 23 avril, 610 participants de France Métropolitaine et des DOM-TOM ont démontré leurs talents de lecture à voix haute lors de 55 finales départementales.
69 enfants ont été sélectionnés pour participer aux demi-finales organisées sur Internet.
Les enfants sont répartis dans 5 grandes régions :

Nord-Est

Nord-Ouest

Ile de France


Sud-Est


Sud-Ouest


Chaque région sera jugée par un jury différent composé de professionnels de l’éducation et de médiateurs du livre. Au total, 41 jurés sélectionneront les 10 petits champions qui participeront à la grande finale nationale le 22 juin à la Comédie-Française. Les résultats définitifs seront communiqués le 12 mai.

En attendant, n’hésitez pas à regarder les vidéos, à les commenter, à les partager sur vos réseaux sociaux, vos sites et vos blogs. Ces petits champions ont besoin de votre soutien !

 


Les finales locales du second tour des “isolé(e)s” ont lieu en ce moment. 

Ces finales concernent les enfants ne pouvant pas se rendre sur une finale locale du second tour à proximité de chez eux. Ces enfants passent alors cette seconde étape sous le format vidéo et deux d’entre eux seront sélectionnés pour la suite du jeu.

Retrouvez les vidéos des finalistes isolés :

Session 1 

Session 2 

 


 

En cliquant ici tu retrouveras toutes les vidéos relatives au concours.


Soutenez-nous et faites connaître Les Petits champions de la lecture en nous rejoignant sur nos autres réseaux sociaux:  Twitter et Facebook.

En route pour le second tour!

Les finales à l’échelle du département se tiendront entre le 1er mars et le 19 avril 2017.

Pour toutes questions sur les finales du second tour merci de contacter Marie-Agnès au 06 25 14 25 04