Finale nationale 2017

L’édition 2016/2017

Sur  la  scène  de  la  Comédie-Française,  mercredi  28  juin, quatorze  petits champions venus de toute la France et des DOM TOM ont lu, à l’occasion de la grande finale nationale des « Petits champions de la lecture », un texte de leur choix, face à un jury attentif et un public chaleureux.

DSC_1275

Sous l’œil bienveillant de Christophe Barbier, maître de cérémonie, nos quatorze candidats ont porté haut les couleurs de la lecture devant un public attentif venu assister à la finale.

Après des délibérations passionnées, le jury a désigné les lauréats de cette quatrième édition :

– 1ère place : Clara

– 2e place : Sélim

– 3e place : Théotime

Chaudement encouragés par notre marraine Dominique Blanc et notre parrain Timothée de Fombelle, nos quatorze Petits champions ont également pu compter sur le soutient et les félicitations des auteurs des textes qu’ils avaient choisi de lire.

DSC_1610

Ils emportent avec eux le souvenir d’une journée magique largement relayée dans les médias et sur les réseaux sociaux. Cette opération visant à promouvoir la lecture sous l’angle du jeu et de la liberté a conquis enseignants, enfants et parents. Les jeunes lecteurs ont su toucher leur public en partageant les textes qu’ils ont aimé.

30 000 enfants scolarisés en CM2 se sont donné rendez-vous cette année à travers toute la France pour participer à cette 5e édition des « Petits champions de la lecture ».

Plus de 1000 classes ont participé à cette 5e édition! Aux côtés des enfants, leurs parents, leurs enseignants, leurs bibliothécaires et leurs libraires se sont tous mobilisés pour rendre possibles ces moments uniques de lecture partagée.

Placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale, et parrainé par Dominique Blanc, sociétaire de la Comédie-Française, et par l’écrivain Timothée de Fombelle, le jeu « Les Petits champions de la lecture » est une initiative du Syndicat national de l’édition.

C'est la rentrée pour les Petits champions !

Les inscriptions pour la 6e édition sont ouvertes, pour s'inscrire il faut cliquer là