Finale nationale 2019

L’édition 2018-2019

Le mercredi 26 juin 2019 prochain, quatorze petits champions venus de toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer seront réunis à l’occasion de la grande finale nationale des Petits champions de la lecture sur la scène de la Comédie-Française. Ils liront un texte de leur choix, accompagnés par l’autrice ou l’auteur, face aux jurés attentifs et à un public chaleureux.

Un retour en image de la finale 2018 vous donnera un bel aperçu de l’ambiance de cette grande fête :

La présence de notre marraine Dominique Blanc et de notre parrain Timothée de Fombelle représentera un soutien précieux pour les Petits champions, qui ont d’ores et déjà choisi leur ouvrage : découvrir le choix des lectures.

Lors de cette septième édition cette opération visant à promouvoir la lecture sous l’angle du jeu et de la liberté a conquis enseignants, enfants et parents :

Cette année, 47 000 enfants scolarisés en CM2 se sont donné rendez-vous cette année à travers toute la France pour participer au grand jeu.

Plus de 1500 classes ont participé à cette 7e édition! Aux côtés des enfants, leurs parents, leurs enseignants, leurs bibliothécaires et leurs libraires se sont tous mobilisés pour rendre possibles ces moments uniques de lecture partagée.

Placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale, et parrainé par Dominique Blanc, sociétaire de la Comédie-Française, et par l’écrivain Timothée de Fombelle, le jeu Les Petits champions de la lecture est une initiative du Syndicat national de l’édition.

Bientôt la finale nationale !