26.09.18  Ce matin, au Centre National du Livre (CNL), a eu lieu le lancement officiel de la 7ème édition de l’opération.

Antoine Gallimard, président de l’association des Petits champions de la lecture, a réaffirmé son désir de voir grandir l’opération. L’objectif est ambitieux puisqu’il s’agirait d’atteindre progressivement le cap des 100 000 participants. Un développement qui sera rendu possible grâce au soutien de nos fidèles partenaires.

Le lancement du jeu a également marqué le début d’un beau partenariat avec la Fondation du Crédit Mutuel, qui s’engage cette année auprès de l’association pour participer à la promotion de la lecture et de la littérature de jeunesse.

Etienne Pflimlin, président de la fondation du Crédit Mutuel et Antoine Gallimard, président des Petits champions de la lecture signent le partenariat.

Nous avons eu la chance de recevoir trois de nos anciens Petits champions, qui ont rappelé leur joie d’avoir participé au jeu et d’avoir pu rencontrer des auteurs, ainsi que d’avoir lu un extrait sur la scène emblématique de la Comédie-Française. Ils souhaitent bonne chance aux participants pour l’année 2018-2019 !

Sélim, Théo et Wassim devant le CNL

Une 7ème année qui nous l’espérons, sera riche en découvertes et en belles lectures ! Et ne dit-on pas que 7 ans, c’est l’âge de raison ?

Les infos clefs de ce lancement :
– Timothée de Fombelle et Dominique Blanc seront à nouveau nos parrains pour cette 7ème édition
– Signature d’un partenariat avec la Fondation du Crédit Mutuel
– La finale nationale aura lieu le mercredi 26 juin 2019 à la Comédie-Française

Faites partie de l’aventure : inscrivez vite votre classe/groupe au jeu.