Apprendre aux enfants à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute… Cela fait partie des missions de notre association, qui fonctionne grâce à l’engagement de précieux partenaires et bénévoles. 

Les bénévoles

Chaque étape du jeu est mise en oeuvre grâce à l’investissement de nombreux bénévoles partout en France métropolitaine et d’Outre-Mer. Ils se chargent de l’organisation des finales locales en classe, des finales départementales dans des lieux divers et variés, ils accueillent les enfants qui viennent partager leur amour pour la lecture. Ces bénévoles sont par exemple enseignants, médiateurs du livre, bibliothécaires, médiathécaires, élus locaux ou tout simplement passionnés de lecture. Ils donnent de leur temps et prennent la casquette de coordinateurs locaux, de membres du jury ou d’aides plus ponctuelles pour le bon déroulement des évènements.

Les partenaires

L’association est entièrement soutenue par des partenaires. Soutien financier, médiatisation de l’association et des évènements, déploiement du jeu partout en France : ce sont là certaines des missions que remplissent nos partenaires. Grâce à eux, ce sont plus de 47 000 enfants qui ont pu participer au premier tour de cette 7ème édition !
Pour découvrir nos partenaires : http://lespetitschampionsdelalecture.fr/accueil/partenaires/

MERCI

En cette journée mondiale du livre, toute l’équipe des Petits champions de la lecture tient à vous remercier chaleureusement !

#JournéeMondialeDuLivre 2019